Découvrez les startups asiatiques Insurtech les plus prometteuses !
Zhong An, l’assurance digitale créée par les BATX
Ant Financial, le bras financier d’Alibaba, Tencent et l’assureur Ping An ont joint leurs forces en 2013 pour lancer Zhong An, le premier assureur 100% digital en Chine qui a reçu une license. La startup couvre principalement la santé, le voyage et des assurances spécialisées (téléphones, enfants…). Elle a déjà souscrit plus de 630 millions de polices d’assurances à 150 millions de clients dès sa première année d’opération.
La startup s’appuie fortement sur la technologie pour améliorer ses produits d’assurance et se différencier des acteurs traditionnels. Par exemple, la gestion de réclamations de certains produits de ZhongAn a été automatisée grâce aux big data pour analyser le comportement du client et quantifier les risques. ZhongAn Tech a déjà déposé 15 demandes de brevets en Insurtech.
GoBear, comparateur de référence en Asie du Sud Est, vend ses données aux assureurs
SingaporeLife automatise entièrement la souscription à l’assurance vie
SingaporeLife a levé 50 millions de dollars – la plus importante levée de fond pour une InsurTech. Il s’agit du le seul cas d’assurance vie entièrement digital déjà commercialisé et live à Singapour. La startup a automatisé tout le processus de souscription et le KYC, grâce à la reconnaissance visuelle. Elle est la première compagnie d’assurance indépendante locale à avoir reçu une license depuis 1970.
Lumenlab, le centre d’innovation de l’assureur Metlife à Singapour, a déjà incubé 13 projets
Plus de 400 employés de MetLife ont pris part aux workshops, bootcamps et programmes de leadership pour “tester et apprendre” et délivrer des solutions plus rapidement. LumenLab a incubé 13 projets liés à des technologies telles que l’intelligence artificielle, la blockchain et la réalité virtuelle.
(Pour plus de startups et tendances, découvrez notre magazine mensuel sur la transformation digitale du secteur financier)