GrowFit s'attaque au problème de l'obésité en Inde en proposant un ensemble de conseils d'experts personnalisés, livrés à votre porte !

French-articles

Innovation Is Everywhere

Innovation Is Everywhere

June 22, 2017

A mesure que l’Inde connait un développement économique croissant, son marché s’ouvre et l’influence occidentale sur les habitudes alimentaires se fait ressentir. En effet, au cours des dernières décennies, la nourriture industrielle, les snacks ou encore les fast food ont pénétré le marché indien et sont commercialisés à des prix très concurrentiels ! Dès lors, les […]

A mesure que l’Inde connait un développement économique croissant, son marché s’ouvre et l’influence occidentale sur les habitudes alimentaires se fait ressentir. En effet, au cours des dernières décennies, la nourriture industrielle, les snacks ou encore les fast food ont pénétré le marché indien et sont commercialisés à des prix très concurrentiels ! Dès lors, les conséquences sont dramatiques pour le pays : il arrive en troisième position, derrière les Etats-Unis et la Chine, en nombre de personnes souffrant d’obésité et de surpoids (11% des adolescents et 20% des adultes), avec plus de 300 millions d’Indiens dont la santé est en danger en raison de leurs habitudes alimentaires et de leur style de vie. 

Fort de ce constat, GrowFit s’est attaqué à ce vaste marché en développant une solution qui repose sur une combinaison de science des données, de sciences médicales et de connaissances comportementales. La startup croit en l’autonomisation des Indiens pour prévenir et même inverser les statistiques de l’obésité et du surpoids. Pour cela, elle s’intéresse aux causes profondes qui entraînent de telles maladies : la nutrition, le bien-être mental, le stress, le sommeil et l’activité. 

8-week_plan_3ee6f247-c1d8-46b8-af57-9194cb23dd83

Fondée en 2015 à Bangalore, GrowFit a développé une réponse globale au problème, combinant un coaching expert personnalisé, des aliments sains et une analyse comportementales sur sa plateforme et son application. L’entreprise utilise la science des données et le machine learning pour identifier et valider les stratégies de régime des clients.

GrowFit s’est récemment étendu au secteur des boissons saines avec l’acquisition de Drink King.

meal_replacement_smoothies_dfe85d95-f62e-44bc-94cb-ad93c2c2298a

Le 21 juin 2017, la startup indienne a levé 4,5 millions de dollars US en série A, auprès de l’investisseur MEMG (Manipal Education and Medical Group).

“GrowFit combine science des données, science médicale et connaissances comportementales pour aider les gens à atteindre leurs objectifs de santé et à mieux vivre. Nous sommes une société axée sur les résultats et avons toujours insisté sur une approche scientifique et d’analyse des données. Je suis ravie que les professionnels de premier plan de l’hôpital Manipal aient validé notre approche. GrowFit a maintenant le soutien d’un des meilleurs groupes médicaux du pays et nous sommes ravis de la prochaine phase de croissance avec cet investissement” déclarait Jyotsna Pattabiraman, fondatrice et chef de la direction de GrowFit.